Make your own free website on Tripod.com

ASEM ASEM ASEM ASEM

COLONIE DE VACANCES

PAGE D'ACCUEIL
VISITEZ LES SITES DES PARTENAIRES DE L'ASEM
PRESENTATION
COLONIE DE VACANCES
NOS OUTILS ET TECHNIQUES FREINET
NOS JOURNAUX EDUCATEURS ET ENFANTS
CENTRE MORGANE
GALERIE PHOTOS
LES CONTACTS

14camp.jpg

122008.jpg

Le Livre d’or de la colonie de vacances Toutes les personnes qui sont passées rendre visite aux colons ou qu’on a rencontrées au cours de nos sorties, nous ont laissé leurs impressions dans le livre d’or.

1/ Doudou Coulibaly Chargé des statistiques à l’IDEN de Dagana 12 août 2008

"Je suis très ému par la qualité d’abord de l’encadrement mais également de l’expression libérée des enfants. J’aurais aimé une prochaine fois participer et faire participer ma fille de C.P"

2/ Inspecteur NDIOR IDEN Adjoint à Dagana

"Une très bonne initiative que j’encourage et que je salue. Cette initiative est véritablement en parfaite adéquation avec la recherche de la qualité qu’est une étape importante de PDEF. "

3/ Amadou Diaw Ngal Chargé du Personnel IDEN / Dagana

"Très Bonnes impressions Voilà, ce que devrait être le Sénégal. Un Sénégal uni dans ses régions, magnifié par ses enfants venant de toutes les régions, mais non identifiables car c’est la même tenue, c’est le même cœur. Bonne continuation !"

4/ Yatma SAMB Secrétaire Municipal de Dagana

Je suis particulièrement honoré et content de recevoir ce mardi 12 août 2008 la colonie de vacance organisée par l’ASEM. J’ai reçu des enfants très agréables et bien encadrés. Je souhaite que de telles initiatives se développent dans les autres localités au bonheur des enfants et parents Merci

5/ Mamadou DIOM

Préfet de Dagana

 

Je félicite l’ASEM qui fait des efforts immenses pour l’éducation de nos enfants. Et je souhaite de bonnes vacances studieuses pour une bonne préparation de l’année scolaire à venir.

 

 

visiteduvillagedegae2008.jpg

6/ S/C Samane DIONE

Commandant de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Rd Toll

 

Au nom de tous les sapeurs pompiers de Richard Toll, nous sommes très heureux de recevoir les colons de l’ASEM. Tous, remercions l’ensemble de l’encadrement et encourageons les colons et leur souhaitons un bon avenir dans la vie. Le temps était très court pour faire beaucoup de démonstrations mais ce n’est qu’une partie remise.

Nous vous disons au revoir à la prochaine fois.

 

 

7/  Moussa NDAO

Chargé de Mission de Oumar SARR (Maire de Dagana et Ministre)

(Père de Ousmane NDAO)

Je vous félicite de la bonne tenue du camp. Etant éclaireur depuis plus de 30 ans et fervent défenseur des enfants, je ne trouve rien à dire sinon, vous demander de persévérer dans cet élan. On ne perd jamais ce que l’on investit sur l’enfant.

Bonne continuation et bon courage.

Nous serons toujours à vos côtés pour tout ce que vous entreprendrez pour les enfants.

Merci

 

8/ Impressions de Monsieur le Chef de village de Gaé

El Hadji Rawane  FALL              

Tout d’abord j’adresse mes félicitations à l’encadrement de la colovac ASEM et encourage les élèves. Je suis très content d’accueillir la visite encore merci et bonne réussite dans toutes vos entreprises.

 

9/ Youssouphe GUEYE

    ASCOM Gaé

Au nom du président du conseil rural de Gaé, nous sommes particulièrement content d’avoir choisi notre communauté rurale et plus précisément le village de Gaé. Nous vous en remercions et vous souhaitons bonne continuation à vos élèves et à tout l’encadrement et bon retour.

 

10/ Aïssatou D. KASSE

Directrice d’Ecole à Kébémer Région de Louga

Pdte Régionale de la Scolarisation des filles Scofi/Louga

S.G CN/EPT (antenne région de la Louga)

 

Samedi 23/08/2008 à 15h, je gravis le seuil du centre Morgane Grossmann de Dagana où se trouve le camp pédagogique de l’ASEM … ma 

surprise fut grande de constater ce chef d’œuvre dans cette partie du Sénégal que j’imaginais déserte. Ma première bonne impression fut la propreté du centre, son calme impressionnant … la discipline des cuisinières qui m’ont accueillie et la gentillesse du corps encadreur …. Le comportement exemplaire des colons, qui traduit la bonne gestion des encadreurs de la Colovac, a fini par me plonger dans un sentiment de satisfaction totale. En tant que directeur d’école, j’ai compris que pour réaliser autant de productions en 15 jours, il a fallu travailler dur, dans le sérieux, l’abnégation et l’amour des enfants et son prochain. Je souhaite vivement que l’ASEM puisse perpétuer ses gestes et œuvres dans tout le territoire Sénégalais car une telle association mérite d’être connue sous tous ces angles.

Félicitation, bonne continuation, pour un Sénégal qui gagne. 

Mon statut de présidente de la Scopi régionale de Louga me permet aussi de constater combien les filles sont bien traitées dans ce camp ; chose bénéfique car la réussite de notre cité ne se conjuguera au féminin qu’à l’heure où on aura compris que l’équité du genre vaut mieux que la discrimination des filles, des femmes.

  

11/ Madame Ndella TALL

Parente de colons  à St louis

Toutes mes félicitations et mes encouragements pour cette première au centre Morgane de Dagana.

Prions le ciel que l’œuvre se perpétue des années encore … Les enfants en valent bien la peine.

Longue vie et santé de fer à toute l’équipe.

herbier.jpg

112.jpg

.

balaidcor2008.jpg

videos.jpg